Conférences

Mardi 18 février 2020 – 20h00 – Amphithéâtre J. Cliton

 

La théorie de la veste :
une méthode contre-intuitive pour transformer vos échecs en arme

 

avec Annabelle Roberts, créatrice de Present Perfect, agence de communication, experte en prise de parole en public.


Qu’est ce qui se cache derrière la peur de l’échec et pourquoi se prendre des vestes au quotidien rend beaucoup plus fort, plus productif, efficace et sûr de soi. Annabelle Roberts, au travers de cette conférence et de son livre, nous propose de répondre à ces questions et nous explique pourquoi échouer n'est pas rater.

Pour oser (plus) Annabelle Roberts, a développé la théorie de la veste. Oser c’est un bien joli mot. C’est très à la mode, on l’entend partout « oser… », « oser… », « oser… », mais concrètement ça veut dire quoi ? Dans « oser », il y a aussi le risque d’échouer, de « loser ». Mais si tout le monde dit « oser, oser, oser », c’est pour une bonne raison : le monde appartient à ceux qui osent. Annabelle Roberts n’en peux plus de se trouver en rendez-vous avec des femmes plus belles, plus minces ou plus instruites qu’elle et qui ne croient pas en elles-mêmes. Elle n’en peut plus de rencontrer des salariés qui n’osent pas demander de promotion ou d’augmentation, des entrepreneurs qui perfectionnent leur produit mais n’osent pas appeler leurs réseaux pour booster les ventes. Elle n’en peut plus d’entendre certains parents dire à leurs enfants de « ne pas faire de vagues ». Ces gens pourraient faire tellement plus, mais ils ne le savent pas, ils ignorent leur potentiel. Faute de confiance en eux, ils se fixent des limites tout seuls. Elle était comme eux ! ».
Annabelle Roberts nous livre une méthode redoutable pour apprendre avec humour à transformer l'échec en opportunité...

Née au Canada dans une famille mormone, Annabelle Roberts était destinée à une vie de femme au foyer dans un village perdu des plaines du Grand Nord. Aujourd’hui, elle dirige une agence de communication spécialisée en prise de parole en public dans la capitale de la mode et du luxe. Mais sans ses trois vestes par jour – et deux le week-end –, elle n’en serait pas là aujourd’hui. Et dire que tout a commencé dans une buanderie…

Elle vient de signer pour une série documentaire Netflix sur l'entrepreneuriat et ‘la France qui ose!' en 2021. https://www.youtube.com/watch?v=0PttDEZxa3E&feature=youtu.be

 

Frais de participation : 5 €  - Etudiants et demandeurs d’emploi : gratuit

 


 


 
















Voir les conférences

CCIC - Centre de Conférences Internationales de Cluny
Campus Arts et Métiers de Cluny - Rue Porte de Paris - 71250 CLUNY
Tel. (33)3 85 59 53 60 - Fax : (33)3 85 59 53 66 - ccic.cluny@ensam.eu