Conférences

Voir le programme des conférences

Mardi 30 janvier 2018 – 20h00 – Amphithéâtre J. Cliton

Libérer l’organisation du travail

avec  Georges VAN BILLOEN, Fondateur de Mutatio-Consulting, conseil en stratégie et
organisation, ancien Vice-président organisation et gestion du changement d’Engie

L’organisation du travail telle qu’elle est trop souvent pratiquée, est source de stress, étouffe l’initiative et la créativité et finit par générer l’inefficience. Pourtant, beaucoup d’entreprises et d’institutions publiques ont fait le pari d’autres choix : substituer la confiance à la méfiance et l’injonction, organiser le  travail  au  service  d’un  sens  partagé  pour  mieux  faire  jaillir  l’intelligence
collective, créer un lieu où l’homme peut s’exprimer dans sa plénitude et en définitif, réussir bien mieux que les organisations traditionnelles.
Quels sont les fondamentaux qui caractérisent ces organisations ? Peut-on en faire autant dans nos entreprises, institutions, associations ?

Georges Van Billoen a plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie de l'énergie. Il a mené des projets majeurs pour améliorer l'efficacité organisationnelle et mettre en œuvre des changements organisationnels. Il a construit un savoir-faire dans l'intégration des organisations post fusion, la planification stratégique, le leadership et le développement des talents.
Il a piloté le sauvetage d’une entreprise vers une reprise rentable par la transformation de sa culture managériale. Cette expérience a fait l’objet d’un livre : « Journal d’un autre sauvetage ».

 

Frais de participation : 5 €  - Etudiants : gratuit

 

 

 


 

 
 
 
 

Voir les conférences

CCIC - Centre de Conférences Internationales de Cluny
Centre Arts et Métiers ParisTech de Cluny - Rue Porte de Paris - 71250 CLUNY
Tel. (33)3 85 59 53 60 - Fax : (33)3 85 59 53 66 - ccic.cluny@ensam.eu